«Chaque week-end, notre club de basket se distingue par son engagement sur les terrains de jeu, avec plus de 25 équipes représentant fièrement nos couleurs dans une multitude de championnats, qu’ils soient nationaux, régionaux, interdépartementaux ou départementaux. Cette dévotion au sport est le pilier de notre communauté et la raison pour laquelle nous sommes tous réunis.
Cependant, il est impératif de rappeler que le succès de nos matchs dépend en grande partie de notre comportement exemplaire, tant sur le terrain que dans les tribunes. Chaque moment de jeu est une opportunité d’afficher notre respect, notre fair-play et notre solidarité envers nos coéquipiers, adversaires et officiels.
Derrière chaque match de basket se cache une équipe de bénévoles qui jouent des rôles cruciaux pour assurer le déroulement des compétitions. Que ce soit les délégués de club, les marqueurs, les chronométreurs ou les arbitres tous donnent de leur temps et de leur énergie pour notre passion commune. Leur engagement est essentiel à la vitalité de notre club et au développement de nos jeunes talents. Il est primordial que nous fassions preuve de bienveillance envers ces bénévoles, en comprenant que leurs tâches ne sont pas toujours faciles, en particulier pour les plus jeunes qui découvrent ces responsabilités. Soutenons-les, encourageons-les et reconnaissons leur dévouement envers notre club.
Ensemble, en tant que membres de cette grande famille de basketball, nous pouvons créer un environnement positif, respectueux et enthousiaste où chacun se sent valorisé et encouragé. Notre succès ne dépend pas seulement de nos victoires sur le terrain, mais aussi de notre engagement envers les valeurs du sport et le respect envers tous ceux qui contribuent à notre expérience basket.
Merci à tous pour votre soutien continu et pour faire de notre club un endroit où le basketball est bien plus qu’un simple sport, c’est une passion partagée.
Nous comptons sur vous pour maintenir cet esprit de fair-play et de camaraderie lors de nos prochains matchs.»