La saison 2022-2023 s’achève à peine que nous sommes déjà en train de construire la prochaine. Un des défis majeurs de l’association est de pouvoir satisfaire l’ensemble des licenciés (filles et garçons) en leur proposant suffisamment de créneaux d’entrainement avec des coachs diplômés ou en cours de formation.

Aujourd’hui nous souhaitons vous parler du projet commun entre Vineuil Sports Basket et ADA Blois Basket 41 – Association. Vous avez pu remarquer qu’il y a eu un rapprochement entre nos deux clubs dès cette saison dans le cadre de la CTC. Certains de nos Espoirs Elite sont allés jouer avec la NM3 dans l’objectif de maintenir l’équipe dans cette division.

En parallèle, notre équipe RM2 se voit promue en PNM, soit une seule division en dessous de la NM3. Nous avons là l’occasion de construire un projet ambitieux pour que chaque joueur puisse évoluer au plus haut niveau possible en fonction de ses aptitudes.

Notre volonté d’aider le club de Vineuil dans la construction d’une équipe compétitive pour le championnat NM3 se poursuit au-delà de l’apport de joueurs Espoirs puisque Nabil Saïfi, bien que salarié de notre association, a été « recruté » par Vineuil pour devenir l’entraineur du groupe.

Le développement du basket sur notre territoire est un enjeu pour l’avenir. La CTC continuera d’exister, à la fois pour le développement du basket féminin mais également pour permettre au secteur masculin d’avoir plus d’ambition.

📷 Photo prise lors de la finale de la coupe du Loir et Cher, les amitiés prennent le dessus après le coup de sifflet final. C’est ce que nous voulons voir pour nos clubs et pour notre sport.

#ADAFamily

#ADABloisBasket41 #Basketball #Blois