Afin de promouvoir la pratique du basketball féminin dans la région blaisoise, les clubs de l’ ADA Blois Basket 41, l’ASJ la Chaussée St Victor ainsi que Vineuil Sports Basket se sont associés il y a plus d’une dizaine d’années et ont donné naissance à l’Agglo Basket 41. C’est cette entité qui prenait en charge l’organisation de l’Opening Days sur les 3 premières éditions.
Pour cette saison 2022/2023, nous renouvelons pour une quatrième fois « l’Opening Days » mais l’organisation sera gérée par l’ADA Blois Basket.
C’est le complexe St Georges et ses trois salles, mis à la disposition par la Ville de Blois, qui servira de cadre à cette manifestation que nous souhaitons festive et conviviale.
Ces deux journées permettent aux équipes jeunes de l’Agglo Basket 41, de l’ADA Blois Basket et d’autres Comités de la Ligue, de lancer leur saison en disputant des matchs de préparation.
L’Opening Days est également à l’origine d’une mobilisation de toutes les composantes du club autour d’une action commune (joueuses et joueurs, coaches, bénévoles, dirigeants, parents …).
Afin de débuter les festivités, tout au long de la journée du samedi, les équipes jeunes Région en U15 et U18 de l’Agglo Basket 41, disputeront des rencontres de préparation contre celles du CES Tours ainsi que les équipes U13M & 2 de l’ADA Blois, respectivement face au Touraine BC et au SMS Romorantin.
En point d’orgue de cette journée les Espoirs Betclic Elite de l’ADA Blois affronteront leurs homologues du mythique CSP Limoges. Enfin, pour conclure cette 1ère journée, la RM2 sera opposée à l’ASPTT Châteauroux qui évolue dans la division supérieure en PNM.
La journée du dimanche sera l’occasion pour le Touraine BC & l’ADA Blois de se retrouver à travers 3 confrontations. Les équipes U15M1 & 2 des clubs seront en ouverture afin de préparer leur qualification en championnat régional.
Nous conclurons ce week-end par un match de U18M Elite pour une ultime répétition avant le début du championnat national le dimanche suivant.
Enfin, pour la 2ème année et en coopération avec la Ligue du Centre Val de Loire, ces matchs serviront de support à la formation des arbitres régionaux qui officieront sur toutes les rencontres du week-end dans le cadre de leur journée de pré-saison.
L’entité gérant le basket régional étant très satisfaite de cette formule l’an dernier nous honore de nouveau de sa confiance pour faire progresser ses officiels.