Retour sur le parcours de nos U17M en Coupe de France.
1/32 LAVAL 73 – 85 ADA
Victoire en 32ème de Finale de la Coupe de France des U17M 73-85 contre US LAVAL.
1ère MT (19-19;20-16) 39-35
2ème MT (9-15;20-18) 20-33
Prolongation: 5-17
(LF:13/23)
Les commentaires de Nabil Saïfi .
« Nous nous déplacions chez une équipe du niveau Régional, avec un déficit de 7 pts car nous avons une équipe U18 Élites, seuls les joueurs de 1ère et 2ème année sont autorisés à y participer.
La salle s’étant bien remplie au niveau des supporters adverses, ce qui nous promettait une belle rencontre dans une grosse ambiance.
Lors du premier quart, nous allons bien débuter la partie car nous comblons assez rapidement notre débours de 7pts. Notre adversaire va nous montrer que le match sera très accroché, ils font preuves d’adresse et de combativité pour finir le quart sur une égalité (19-19).
Nous faisons preuve de fébrilité lors des derniers gestes et nous ne prenons pas assez soin du ballon, ce qui donne confiance à nos adversaires, qui finiront en tête à la mi-temps.
Après un passage au vestiaire qui nous fait du bien, on va retrouver un peu plus de qualité dans le jeu, nous prenons un peu plus la mesure de nos adversaires pour finir devant de 2 petits points (50-48).
Lors du 4ème quart, nous allons tout d’abord échanger des paniers, puis sur un temps fort prendre 7 points d’avance.
Puis nous allons douter, avec quelques ballons égarés et des LF manqués, en voyant nos adversaires rentrer des gros shoots à 3pts qui les font passer devant de 1 pt. Nous ratons notre tentative pour passer devant et envoyons notre adversaire sur la ligne de lancer-franc.
Ils auraient pu ou dû gagner le match, sur leurs 2 derniers lancers francs avec 3 secondes de jeu au chronomètre, le premier sera marqué et sur le second, le joueur adverse rate délibérément sa tentative mais fait une violation en voulant jouer le rebond.
Nous aurons une dernière possession après avoir pris temp-mort sur les 3 dernières secondes, et nous allons égaliser sur un tir improbable quasi derrière la planche qui nous envoie en prolongation. Lors des 5 dernières minutes de l’extra-time, nous allons mieux négocier celui -ci, nos adversaires qui semblent émoussés par leur débauche d’énergie.
Nous remportons cette partie au forceps, ce qui nous qualifie pour les 16ème de finale de cette Coupe de France.
Une belle aventure pour nos jeunes joueurs, qui sont allés chercher le droit de continuer cette compétition.
Merci aux parents-supporters qui se sont déplacés pour leurs encouragements. »
1/16 ADA 78 – 55 OLB
1/8 QUIMPER71 – 53 ADA